Et si vous pouviez disposer de votre propre moteur de recherche dédié à tous vos actifs ? Et si vous pouviez rechercher un équipement, par exemple une pompe, ou le nom que vous avez donné à votre équipement, et que vous pouviez facilement accéder à toutes les informations pertinentes de celui-ci - modèles 2D, documents, balises, plans, modèles 3D, scans laser, etc. Aujourd'hui, la plupart d'entre nous ne peuvent imaginer leur vie sans Google, qui change véritablement notre façon de travailler et vivre. De même, les ingénieurs, qui passent 30 à 50 % de leur temps à rechercher et à valider des informations, pourraient bientôt avoir du mal à imaginer leur vie sans un jumeau numérique.
Les ingénieurs doivent jongler avec d'énormes quantités de données, telles que des listes de lignes, des schémas de tuyauterie et d'instrumentation, des feuilles de calcul, des documents, des dessins, des modèles 3D, des fichiers texte et des scans laser. Pour compliquer encore plus les choses, ces données sont souvent réparties entre les équipes, les services et toute une série d'outils numériques, tant sur papier que sous forme numérique. De plus, les données changent tout au long du cycle de vie des actifs (conception, construction, transfert, exploitation et maintenance) et varient en fonction du type de projet, tel que greenfield ou brownfield. Il peut être difficile de gérer autant d'informations, surtout lorsqu'elles sont en constante évolution. De plus, les ingénieurs doivent s'assurer que les besoins des actifs sont satisfaits et que toutes les parties prenantes sont correctement informées avec des informations à jour. Lorsque ces informations résident dans un jumeau numérique, les ingénieurs ont plus de temps à consacrer aux tâches à valeur ajoutée. Si l'on ajoute les capacités du cloud à un jumeau numérique, les avantages ne font qu'augmenter, car les informations peuvent être facilement partagées et visualisées.
Par exemple, imaginez que vous utilisez Google Maps sans les dernières mises à jour du trafic ou les dernières cartes. Il est fort probable que vous rencontriez des barrages routiers, des ralentissements ou d'autres perturbations qui compromettraient même la meilleure planification. Dans le monde de l'ingénierie chaque erreur augmente le coût total du projet et le délai de réalisation.
La visualisation est particulièrement importante pour rendre les informations accessibles aux utilisateurs de différentes disciplines. Si vous utilisiez Google Maps sans la carte, vous verriez des instructions textuelles sur votre application, telles que "Tournez à droite sur la rue de Rivoli", puis "Tournez à gauche sur l'avenue des Champs Élysées". Mais vous ne sauriez pas comment les rues se situent les unes par rapport aux autres. Pour un ingénieur, ce manque de contexte est comparable à la réception d'une alerte indiquant que la pompe 364 a besoin de maintenance. Sans outils de visualisation, il est difficile de comprendre où se situe une pompe dans votre installation.
Les solutions de gestion des informations d'ingénierie d'AVEVA peuvent jouer le rôle de Google de vos actifs. Lorsqu'ils sont déployés en tandem, ces outils numériques peuvent créer un puissant jumeau numérique de votre usine. Les ingénieurs peuvent l'utiliser pour réduire leur temps de décision et trouver des informations plus rapidement. L'efficacité des travailleurs peut augmenter jusqu'à 10 % et les temps d'arrêt non planifiés peuvent diminuer de 30 %, ce qui vous aide à atteindre vos objectifs de durabilité. Les solutions de gestion de l'information d'ingénierie d'AVEVA permettent d'accéder facilement à toute information d'ingénierie et d'exploitation. Avec nos solutions, l'information acquiert le contexte nécessaire et peut être visualisée en toute sécurité dans le Cloud. C'est comme utiliser un Google privé et mieux organisé pour vos actifs - où toutes les informations dont vous avez besoin sont attachées au bon actif, et vous pouvez les visualiser quand vous en avez besoin.
Pour en savoir plus sur nos solutions, rendez-vous sur notre site internet >