Depuis plus de 30 ans maintenant, AVEVA InTouch HMI, référence absolue dans le domaine de la supervision industrielle, s’enrichit de nouvelles fonctionnalités d’une manière continue. A titre d’exemple, ce n’est pas moins de 100 nouvelles fonctionnalités délivrées entre les versions 2014R2 et 2023.
Concernant les nouvelles fonctionnalités AVEVA InTouch HMI 2023, elles s’adressent à la fois aux développeurs afin d’augmenter leur niveau de productivité des applications mais aussi aux exploitants afin leur délivrer une expérience utilisateur novatrice notamment web et mobile leur permettant de prendre plus rapidement des décisions importantes.
Nouvelles fonctionnalités AVEVA InTouch HMI 2023
Découvrez quelques-unes des nouvelles fonctionnalités AVEVA InTouch HMI 2023.
Plus aucune limite en matière de variables !
AVEVA InTouch HMI 2023 brise véritablement les limites et notamment en ce qui concerne le dictionnaire de variables. En effet, vous pouvez dorénavant mettre en place une application de supervision InTouch HMI 2023 contenant plusieurs centaines de milliers de variables. Ceci est particulièrement intéressant dans le contexte d’architectures dites Tag Server ou vous devez bien souvent fusionner le dictionnaire de variables de plusieurs applications InTouch. Dans le passé, vous étiez limité à 60 000 variables. Aujourd’hui, vous allez pouvoir fusionner les dictionnaires de variables de plusieurs applications InTouch et tout cela sans aucune limite. Sachez que AVEVA a effectué des tests notamment avec des applications InTouch contenant +300 000 variables.
Outil de développement InTouch WindowMaker 2023 - Complétement « redesigné »
Afin de faciliter le travail des développeurs évoluant sur les différentes solutions de supervision AVEVA comme InTouch et System Platform, l’outil de développement WindowMaker 2023 ainsi que l’ArchestrA IDE 2023 intègre dorénavant un design similaire au niveau des interfaces de configuration.
Matérialiser vos équipements sur une cartographie
InTouch HMI 2023 s’enrichit d’un nouveau web widget permettant d’afficher des graphiques sur une cartographie. Ce widget prend en charge les fournisseurs de cartes les plus populaires, notamment Bing, Google, Baidu et ARCGIS. Son usage prend tout son sens pour les applications géographiquement distribuées dans le domaine du pétrole et du gaz, dans la distribution de l’eau et le traitement des eaux usées. Ce widget Map_App est supporté à la fois par InTouch HMI RunTime et InTouch Web Client.
Nouvel objet de tracé de courbes
InTouch HMI 2023 s’enrichit d’un nouvel objet pour le tracé graphique de courbes intégrant une barre d’outils contenant des périodes de temps préprogrammées et bien sur des fonctions de navigation incontournables comme le zoom avant/arrière et les fonctions de décalage gauche/droite.
InTouch Web - Création de tableaux de bords en exploitation
InTouch Web 2023 dispose de nouvelles licences en mode perpétuel, délivrées sous forme de packs 5, 10 ou 25 clients web. Au-delà du quota de 25 clients web, vous disposez d’une licence InTouch Web pour laquelle le nombre de clients web concurrents est illimité. InTouch Web 2023 intègre également une nouvelle fonctionnalité appelée « Workspaces » permettant aux utilisateurs d’InTouch web de créer de manière libre et autonome des tableaux de bords et ceci sans avoir besoin de l’outil de développement WindowMaker. Les tableaux de bords créés sont totalement « responsive ».
Découvrez une liste exhaustive des nouveautés AVEVA InTouch HMI 2023