La souscription, une nouvelle approche d'envisager vos investissements industriels
Tout le monde le sait, la donnée est au coeur de la performance opérationnelle. Bien que ce soit une évidence et le leitmotiv de nombreuses entreprises, cet objectif n'est pas toujours facile à aligner avec les contraintes budgétaires internes.
Afin d'aligner son offre économique aux nouveaux enjeux des marchés, Wonderware continue à innover en proposant la quasi totalité de son offre de logiciels en mode souscription. Une alternative économique au modèle jusqu'alors existant basé sur l'investissement de licences en mode perpétuel et la souscription annuelle à un contrat de support et de maintenance logiciels (Customer FIRST).
L'offre de souscription proposée par Wonderware offre davantage de flexibilité pour les clients. Il permet de réduire les coûts d'investissement (CAPEX) au profit d'une charge annuelle pour l'entreprise (OPEX) incluant l'usage des produits et le support/maintenance Customer FIRST. Le modèle de souscription proposé par Wonderware offre également de nombreux autres avantages techniques exclusifs à la souscription.
La souscription, un levier économique de performance pour l'entreprise
Aujourd'hui de nombreux usages professionnels sont réalisés sous forme d'abonnements annuels. Ils permettent aux entreprises de conserver leurs disponibilités financières pour se prévenir de tout imprévu. Dans le secteur de l'informatique de gestion, la souscription est devenue une pratique courante permettant d'aligner la charge financière à l'usage réel de l'entreprise. Les offres Cloud, en mode SaaS, ont implicitement intégrées le mode souscription.
Nous avons souhaité proposer ce mode de financement même pour des licences installées sur site. Ainsi le mode de souscription proposé par Wonderware n'oblige pas les industriels à migrer leurs applications vers le Cloud. Il leur permet au contraire de conserver leurs applications sur site, tout en bénéficiant d'un mode de financement plus souple.
Particulièrement adapté aux applications d'optimisation de la production, de la maintenance ou de l'énergie, le mode souscription convient également aux traditionnelles applications de supervision et de SCADA. Un des avantages certain de la souscription est la souplesse d'usage, en terme fonctionnel ou de périmètre applicatif.
Chacun trouvera son intérêt au travers de cette offre très novatrice dans le secteur de l'automation et de l'informatique industrielle.
Pour en savoir plus sur les solutions de financement en mode souscription, n'hésitez pas à contacter nos équipes commerciales.
A lire également