Historiquement, les entreprises utilisent le stockage de données pour mettre en évidence des modèles, améliorer l'approvisionnement et la livraison, et identifier les domaines à améliorer. Ces méthodes sont très réactives par nature et les réponses apparaissent lentement, seulement après avoir parcouru des tonnes de données.
La prise de décision opérationnelle nécessite des informations en temps réel qui transcendent les silos de données pour répondre à des questions telles que : "Avons-nous suffisamment de capacité opérationnelle physique pour satisfaire la demande des clients ? Si ce n'est pas le cas, comment pouvons-nous tirer un meilleur parti de ce que nous avons ?"
Pourquoi faut-il mettre en place des stratégies intelligentes ?
Il est difficile de savoir comment les opérations de l'usine influent sur les performances financières. Les silos d'informations stockés dans divers systèmes de données disparates peuvent rendre pratiquement impossible la présentation d'une vue commune et l'alignement des objectifs individuels et collectifs sur la stratégie de l'entreprise.
Les rapports sommaires dont l'accès prend des jours et des semaines sont inadéquats et, malheureusement, parviennent rarement au personnel qui dirige réellement l'entreprise. Il devient évident que pour prospérer, les entreprises industrielles et les services publics doivent mettre en œuvre des technologies digitales qui unifient les données et fournissent un accès en temps réel aux informations nécessaires à l'efficacité et à l'agilité de l'entreprise.
Quels sont les éléments clés pour mettre en œuvre une solution d'opérations en temps réel ?
- Encourager une culture de la performance basée sur la collaboration entre les sites, les usines ou les installations.
- Intégrer des modèles d'apprentissage continu et de prise de décision dans les domaines de la finance, de la chaîne d'approvisionnement, de la maintenance et des opérations.
- Préconcevoir des tableaux de bord basés sur les indicateurs clés de performance et les fonctions afin de mieux aligner les opérations en temps réel sur les objectifs de l'entreprise.
- Optimisez l'expérience des utilisateurs sur tous les appareils, avec des besoins de présentation différents, grâce à une visualisation réactive.
- Favorisez les extensions et les déploiements sans friction grâce à une plateforme durable et évolutive.
- Automatiser les flux de travail des processus métier pour permettre une communication transparente entre les personnes, les processus et les systèmes.
- Ingénierie rapide grâce à des modèles d'application et de solution éprouvés
Fermer le cycle des données grâce au contexte
La plupart des systèmes ERP fournissent une certaine quantité de données ; cependant, la plupart de ses systèmes ne fournissent pas de visibilité sur les informations relatives à des objectifs commerciaux spécifiques.
Une entreprise utilise de nombreux systèmes pour différentes activités. Aucun système ne contient toutes les informations dont vous avez besoin. En combinant de manière pertinente les informations provenant de diverses sources, vous pouvez réduire les coûts de production et optimiser les performances.
Par exemple, dans de nombreuses entreprises, le service financier suit religieusement les écarts de coûts au centime près. Si les écarts montrent que quelque chose ne va pas, il s'agit simplement d'informations historiques, inutiles pour aider le personnel opérationnel à résoudre un vrai problème en temps réel.
Maintenant que vous le savez, qu'allez-vous en faire ?
Les "réponses" apparaissent clairement lorsque vous examinez les données de plusieurs sources côte à côte dans le même contexte.
Mettre en place des opérations plus intelligentes commence par avoir une meilleure visibilité de l'entreprise
Votre personnel est la source de créativité et d'innovation durable pour l'entreprise, et les systèmes d'information doivent les soutenir. L'accès rapide aux informations en temps réel, présentées de manière visuelle et intuitive, permet aux personnes de contribuer à la rentabilité de l'entreprise.
Des études montrent que pour chaque opérateur formé, il y a neuf autres personnes qui ne peuvent pas accéder aux informations générées par ces systèmes. Or, ce sont ces personnes qui pourraient utiliser ces informations pour nuire gravement aux résultats de l'entreprise. Deuxièmement, il n'est pas pratique de former tous les utilisateurs sur tous les systèmes ; les entreprises ne peuvent pas se le permettre. Ce qu'il faut, c'est une interface utilisateur commune et cohérente qui permette aux utilisateurs d'accéder aux informations qui leurs sont utiles à partir de n'importe quel système, document, base de données ou base de données de l'entreprise.
Éléments clés à prendre en compte pour vos besoins d'hypervision :
- Le contenu externe est facile à récupérer
- L'information est agrégée de manière à faire sens
- Les affichages et les rapports sont actualisés en direct et sont mis à jour avec des données en temps réel afin de fournir un accès instantané aux informations importantes.
- Les graphiques mettent de mettre en évidence les irrégularités des données
- Les graphiques doivent être conçus une seule fois, quel que soit le dispositif ou le navigateur.
- La complexité des systèmes back-end et des connexions est cachée aux utilisateurs.
- Les utilisateurs peuvent choisir le contenu ou l'application de leur propre tableau de bord.
L'approche système de systèmes d'AVEVA
La capacité de "visualiser votre entreprise" permet de prendre des décisions et de procéder à des ajustements critiques qui ont un impact direct sur vos résultats. La véritable valeur réside dans l'amélioration de l'intégration et de la collaboration entre les départements fonctionnels, ce qui permet le partage des informations et la coordination des activités et des processus quotidiens.
Le Centre de contrôle unifié, récemment créé par AVEVA, est axé sur l'analyse opérationnelle et la prise de décision. Le Centre de contrôle unifié change la manière de gérer la performance opérationnelle en temps réel et la façon dont les gens perçoivent leurs réussites.
Le Centre de contrôle unifié est le seul produit capable d'optimiser l'ensemble du cycle de vie des actifs et des opérations en contextualisant la conception technique avec le processus en temps réel et en intégrant la réalité virtuelle avec les équipements et les actifs physiques.
Pour découvrir comment le Centre de contrôle unifié d'AVEVA va au-delà de l'IHM/SCADA pour améliorer la gestion des performances en temps réel, rendez-vous sur notre page dédiée >